Le Rc de Herstal peut enfin programmer le "Cœur d'en Rire" 2021

mercredi 29 septembre 2021

Jean le CICO

Le club de Herstal peut enfin présenter sa soirée « Cœur d’en Rire »

 

Le Rc de Herstal organise habituellement deux manifestations phares par an, dont le succès avéré garantit des rentrées d’argent qu’il peut redistribuer in fine à des associations philanthropiques soigneusement ciblées.

 

La première de ces manifestations, dite « Festival de la Gastronomie », a été intelligemment modifiée de manière à respecter les conditions sanitaires drastiques imposées par la COVID 19 ; elle s’est avérée tout à fait réussie, malgré sa transformation en « take away ».

 

Par contre, et pour cause de pandémie également, il n’a pas été possible de produire la soirée « Cœur d’en Rire » aux dates habituelles, ni en 2020, ni en 2021. Cette manifestation annuelle, très appréciée par les amateurs d’humour, a dû être reportée par deux fois sine die alors que tout était organisé pour qu’elle se déroule normalement.

 

Cette année donc, René FRANCOIS, organisateur principal de la soirée, a courageusement récidivé : il nous propose cette fois un spectacle animé par Laurent CHANDEMERLE, un humoriste immitateur très prisé en France, qui par ailleurs totalise une trentaine d’années de scène. Cette soirée se déroulera en principe le 11 décembre  prochain et, comme d’habitude, au Motorium Saroléa de la ville de Herstal.

Outre la participation au spectacle, le prix du billet comprend un repas servi dans la salle du Motorium transformée en restaurant, qui cette année accueillera, hélas, une assistance moindre, limitée à 160 personnes ; les spectateurs occuperont une serie de tables rondes correctement disposées face à la scène, tenant strictement compte des directives sanitaires que l’on sait.

On notera que l’inscription à la soirée implique  la participation d’office à  une tombola dont le plus gros des lots, parmi d’autres, est un chèque de 500 euros à utiliser lors d’un voyage au choix.

 

Et là, énorme surprise : le bouche à oreilles a visiblement fonctionné mille fois mieux qu’espéré puisqu’à ce jour, toutes les places de la soirée du 11 décembre ont été vendues et ce,  avant même que l’affiche du programme ne soit imprimée.

Devant un tel succès, très encourageant par ailleurs, une autre soirée a d’ores et déjà été programmée pour le début de l’année prochaine : la date retenue pour cette seconde édition est le 23 avril 2022 ; les informations complémentaires suivront en temps utiles. Qu’on se le dise !

 

Le Comité du Club de Herstal se réjouit de pouvoir compter sur un bilan d’ores et déjà positif et a décidé, à l’instigation de l’organisateur de la soirée, de reverser intégralement les sommes qui seront récoltées lors de la soirée de décembre aux associations qui viennent en aide aux sinistrés des innondations.

 

(Texte : Jean B., en collaboration avec René F.)

L'artiste attendu lors de la soirée du 11 décembre 2021